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D'EXPERIENCE EXTERNALISATION OFFSHORE/OUTSOURCING
OFFSHORE
Nos clients vous font part
de leur expérience acquise lors de l'externalisation de leur(s) projet(s)
en offshore.
NEWS
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if (document.all) document.write('')
function start()
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"
?>
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MISE EN OEUVRE DU PROJET
(spécifique développement offshore)
Dans
chaque cas, les besoins seront analysés, documentés et représentés dans le
but principal d'estimer l'effort du développement.
L'effort exigé sera évalué en fonction de l'analyse, de la conception, du
développement et des essais du Système basé sur la solution qui sera
installée. Cet effort sera ensuite examiné d'un point de vue réaliste en
temps réel, tenant compte que la priorité du projet, du calendrier et des
compétences nécessaires pour le projet. Une fois la proposition acceptée,
le Plan du Projet sera personnalisé et un document résumant les besoins
sera établi et sera prêt pour votre signature.
Cycle de Vie du Projet
Chez SCEMI, nous suivons une approche de gestion à deux niveaux afin
d'assurer le succès de chaque projet. Nous avons employé avec succès ce
processus pour mettre en oeuvre des projets critiques. Le schéma suivant
illustre les phases et les modules livrer à chacune des étapes
Cycle de Vie du
projet |
Livrables |
Responsabilité |
Démarrage et
Initiation du Projet |
PAQ |
SCEMI |
Etude du Système |
SRS |
SCEMI |
Signature
du SRS (besoins) |
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Vous |
Design du projet |
Maquettage/Prototype |
SCEMI |
Réalisation |
Modules |
SCEMI |
Unité
& Conception Intégrée |
Jeu d'essais/plan
de tests |
SCEMI |
Test par module et
Test d'intégration |
Rapport du Résumé
de Test |
SCEMI |
Test de réception |
Sources |
Vous |
Signature
de la réception finale |
Documentation
d'exploitation, Manuel utilisateur |
Vous |
Afin
d'atteindre un haut niveau de qualité, les processus qui soutiennent la
réalisation du projet doivent être bien définis d'une manière logique et
méthodique. Les tâches au sein de chaque étape du projet sont les
suivantes
Etape 1 –
Définition du projet |
Etape 2 – Mise en
oeuvre du projet |
Identification et
analyse des besoins du client
Création d'un
document propre au client
Début du plan
qualité du projet
Préparation du plan
de la mise en oeuvre
Evaluation du
temps, de l'effort et des côuts pour l'Etape 2 |
Signature de URD
Développement et
installation de l'application
Intégration,
approbation des tests
Installation et
test
Go live
|
Chaque étape
contient:
Objectifs – Ce
qu'on a besoin de faire pour chaque étape.
Critères d'entrée -
Les documents, accords, données et ressources nécessaires pour
démarrer cette phase.
Critères de sortie–
Les documents, données, modules à livrer et contrats nécessaires
pour terminer cette étape.
Les points
importants de l'Etape I du projet sont la détection le plus tôt
possible des problèmes et leurs résolutions tandis que ceux de l'Etape
II sont la mise au point de la solution ou du produit personnalisé.
Tout au long de la vie du projet, les contrôles techniques et de
gestion sont réalisés. Les contrôles de gestion comprennent des
rapports hebdomadaires de l'état d'avancement du projet, le
processus de la surveillance des procédures et le processus de
contrôle du changement. Ces contrôles assurent l'intégrité du
projet; que le projet soit livré en temps voulu et qu'il n'ait pas
dépassé le budget prévu. Les contrôles techniques sont appliqués
pour assurer l'intégrité technique du produit/de la solution, de la
fonction, de la performance, de la fiabilité et de
la maintenance. Ces contrôles sont intégrés dans le Cahier des Normes
du Projet (PSC). Le PSC définit également:
Fréquence et nature
des révisions
Conception,
développement, normes d'essais approuvés par le client. |
Suite : test
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