CONSEIL EN EXTERNALISATION OFFSHORE
Nous intervenons sur toute la chaîne de votre projet.
Notre savoir faire premier est de répondre au mieux à votre besoin en fonction de vos compétences, de vos contraintes internes et de votre besoin.


                           Méthodologie Process
                           Charte qualité

                           Mise en oeuvre du projet

                           Test

 
Les avantages de l'externalisation offshore/outsourcing offshore

- coûts
- réactivité
- flexibilité

Les avantages de la solution (externalisation offshore/outsourcing offshore)

- maîtrise des délais
- maîtrise de la qualité
- maîtrise des risques

grâce à :

- un interlocuteur local unique ayant l’expertise nécessaire pour le pilotage du projet
- un choix de partenaires répondant aux besoins du projet selon la technologie sélectionnée et les compétences fonctionnelles requises
- La maîtrise des processus d'externalisation offshore.

Méthodologie / Process (externalisation offshore/outsourcing offshore)


L’organisation d’un projet mené par externalisation offshore :



Dès lors que vous nous missionnerez, un responsable local sera nommé pour vous accompagner durant toute la vie du projet et sera votre interlocuteur unique. Il assurera le pilotage du projet Offshore, information sur l’avancement des travaux, coordination avec les équipes Offshore, animation des comités de pilotage, et sera le garant du respect des processus de gestion du projet offshore décrit dans le plan d’assurance qualité (PAQ). Il participera également activement à la phase de recette.

SCEMI a noué depuis quelques années des liens étroits avec des partenaires offshore  privilégiés : ils ont été sélectionné pour leurs fortes compétences techniques et leur capacité à intégrer un haut niveau de qualité de production des logiciels (certification CMM).

Le Plan d’Assurance Qualité (PAQ) est un document contractuel sur lequel externalisation offshore s’engagera totalement et dont le contenu décrit le mode opératoire du projet Offshore: organisation du projet, démarche à mettre en oeuvre, gestion de la documentation. Ce PAQ peut être adapté en fonction de vos propres contraintes (normes internes à intégrer, organisation…).

D’autre part, externalisation offshore met à votre disposition des outils collaboratifs (Extranet) qui vous permettront de suivre en temps réel l’avancement du projet et de mener efficacement les recettes des prestations livrées grâce à une application de gestion des incidents. Ces outils augmentent la réactivité de toute l’équipe projet.


Suite : charte qualité

 


Demande d'informations

Externalisation Offshore © 2004 - 2012

Accueil  :  Qui sommes nous ?  :   Services   :   Conseil   :   Références   :   Partenaires   :   Contact
"; echo "".$alt_fr."    "; echo ""; echo "".$alt_uk.""; } ?>