Pourquoi dépenser le temps et les ressources perfectionnant une fonction de soutien quand elle peut être exécutée mieux, plus rapidement, et moins coûteusement par un fournisseur extérieur?

Pourquoi ne pas détourner les ressources valables aux fonctions qui fournissent un avantage concurrentiel?

La mondialisation a forcé l'adoption des méthodes de réductions des coûts. Et ceci a donné naissance à une nouvelle forme d’externalisation offshore/outsourcing Offshore des processus métier (autrement appelé BPO - EMP Offshore).

Le BPO est un composant spécifique de l’externalisation offshore/outsourcing offshore, défini comme la délégation d'un ou plusieurs processus métier à un fournisseur externe, qui possède alors le contrôle et administre le processus choisi.

LES SERVICES DE BPO OFFSHORE (BUSINESS PROCESS OUTSOURCING)/EMP OFFSHORE (EXTERNALISATION DES PROCESSUS METIER)

1. Services transactionnels: Inclut les écritures, où, les données sont simplement rassemblées de diverses sources et alors présentées sous une forme compilée et exigée. Dans ce cas-ci il n'y a aucun besoin de traiter et analyser les données les données rassemblées. Ce type peut inclure plus d'heure et de processus financiers tels que la gestion de résumé, déclarations de sinistre, comptabilité de joint-venture en participation…etc

2. Services de processus: Ce type de services d'externalisation/outsourcing offshore inclut la collection, la compilation des données sous une forme exigée, aussi bien que le traitement et l'analyse des données en accord avec les besoins du processus et des clients. Dans ce cas-ci l'information rassemblée est réellement balayée, analysée et en conséquence traitée. Quelques exemples de tels services sont : traitement du livre de paie, application et développement d'un logiciel, fabriquant…etc

En ce qui concerne le processus d’externalisation offshore "centre d'appel offshore /call center offshore", il peut relever des 2 catégories en fonction du type d'appel et du processus.

L’Internet et la technologie de communication permettent une diversité considérable de services proposés :

- développement et conception de logiciels (sur la méthodologie du développemement informatique Offshore)
- services administratifs
- processus métier (RH, support technique, ...)
- services médicaux spécialisés (Imagerie diagnostique)
- services juridiques, propriétés intellectuelles, brevets
-…Etc


Demande d'informations
Scemi © 2004 - 2012

Accueil  :  Qui sommes nous ?  :   Services   :   Conseil   :   Références   :   Partenaires   :   Contact